Arbuste : les infos essentielles

Je n’ai jamais pensé avoir besoin de trouver des astuces pour trouver des arbustes pour mon jardin. Mais ça, c’était avant de me retrouver dans la galère parce que je ne savais pas faire la différence entre les plantes qui pourraient faire l’affaire et celles qui n’en valaient pas le coup.

C’est seulement en apprenant sur le tard que j’ai pu retenir les infos essentielles sur les arbustes. Je ne pense pas être un cas à part, puisque j’ai remarqué qu’un grand nombre de personnes cédaient à la panique devant les étals de plantes. J’ai donc décidé de mettre mes trouvailles en ligne pour vous aider à y voir plus clair.

Où trouver vos arbustes ?

Une question qui a le mérite de se poser, puisque j’ai mis du temps à faire la liste des pros qui pouvaient me fournir en verdures. C’est après réflexion que j’ai pu voir que le choix n’était pas si limité que ça.

En dehors des fournisseurs locaux, vous pouvez aussi vous adresser à une pépinière, vous référer à un catalogue, faire un tour dans une jardinière, ou même poser vos pieds dans une fête des plantes. J’ai une petite préférence pour cette dernière option qui permet tout de même d’élargir votre cercle de connaissances.

Le bon point ? Vous n’aurez pas de mal à trouver un ou deux fournisseurs qui puissent vous envoyer des arbustes depuis leur localisation. À noter que j’y ai rencontré des fournisseurs étrangers qui ont pas mal de références en matière d’arbustes.

Les différents types d’arbustes

Vient maintenant la question de savoir quel arbuste choisir. Je ne peux pas choisir pour vous, mais je peux vous donner les principales caractéristiques des 3 types d’arbustes existants :

  • D’abord, il y a ceux à racines nues, qui ont l’avantage du prix et qui vont vous donner de belles grosses plantes
  • Puis viennent ceux en motte, qui ont le mérite d’offrir une reprise pas trop agressive, et qui va très bien aux plantes qui ont la réputation d’être persistantes
  • Et enfin, les arbustes en conteneur qui sont nettement plus chers que les deux premiers, mais qui n’ont aucun mal à attendre encore quelques temps avant d’être remis en terre.

One thought on “Arbuste : les infos essentielles

  1. Je comprends déjà mieux ce que le gars à la pépinière avait voulu m’expliquer. J’ai honte de le dire, mais rien de ce qu’il avait dit ne semblait avoir de sens sur le moment. Quand j’y pense, c’est juste parce qu’il parlait avec des termes trop techniques qui m’ont vite perdu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *