Trois Do It Yourself pour votre extérieur

Cet été, vous allez adorer passer du temps dans votre jardin. Mais pour plus de plaisir, la décoration reste encore à fignoler. Voici nos idées pour réaliser vous-même et à bas coûts votre propre déco.

DIT Réaliser un mur végétal

C’est la grande tendance déco de cet été ! Le mur végétal est esthétique et permet également d’économiser de la place.

caissons bois

Pour réaliser votre propre déco, n’hésitez pas à faire de la récup avec des caissons de bois par exemple

Pour le réaliser, il vous suffit par exemple de récupérer des caisses de bois et de les fixer à un mur ou à une planche en bois. Vous pouvez également utiliser une persienne ou des palettes. Ensuite, il vous suffit de mettre du terreau et de planter vos fleurs à l’intérieur.

DIT faire sa jardinière

jardinière

La jardinière saura ravir les petits comme les grands

Vous adorez les plantes ? Alors c’est l’occasion de réaliser votre propre jardinière. Une idée originale est de faire sa jardinière en béton (pour plus de solidité !). Pour cela, vous devez récupérer des parpaings creux pour pouvoir y insérer vos plantes. Pour personnaliser votre jardinière, vous pouvez peindre vos parpaings, les choisir de différentes formes et les disposer à votre sauce.

DIT pour des luminaires originaux

L’été est aussi synonyme de longues soirées dehors, à profiter de la fraicheur sur votre terrasse. Pour décorer votre extérieur, des luminaires originales sont la solution ! Vous pouvez par exemple utiliser des bouteilles de verre propres. Mettez-y à l’intérieur des lumignons qui seront accrochés à votre pergola.

Voilà, j’espère que ces DIT vous aideront à avoir un joli jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *