Comment meubler son entrée ?

Si vous souhaitez donner le ton de votre décoration dès le premier regard, votre hall d’entrée est un espace à ne surtout pas négliger. Au contraire, il mérite une série d’aménagements aussi astucieux qu’esthétiques. Petite balade à la découverte d’idées qui vous permettront de booster votre intérieur en un clin d’œil.

Un porte-manteau, pour déposer ses affaires

En installant un porte-manteau, vous miserez sur l’aspect pratique, mais également sur le style. Accroché au mur en supplément d’étagères qui peuvent accueillir des sacs ou des écharpes, cet accessoire est vraiment indispensable.

Vous pouvez d’ailleurs préférer un modèle sur pied dont l’élégance sculpturale fait toujours de l’effet. Au-delà de son côté utile, un porte-manteau peut devenir un élément clé pour jouer des texture et harmoniser les étoffes dans un superbe effet décoratif. Si vous ne disposez pas d’un espace suffisant, de simples accroches apportent instantanément une allure chaleureuse et fonctionnelle.

Un banc, à la fois déco et pratique

L’avantage de prévoir une assise comme meuble d’entrée est que vous pourrez l’utiliser en toute circonstance. Pratique pour s’assoir et se déchausser, un banc sera aussi bienvenu afin de recevoir quelques sacs des vêtements. Il existe d’ailleurs des versions améliorées qui comprennent également une partie surélevée sur laquelle vous pouvez déposer quelques menus objets, un vide-poche et votre trousseau de clés. Pensez aussi aux bancs coffres qui vous offriront encore plus de rangements tout en apportant une touche design à votre entrée.

Une armoire, pour du rangement

Bien évidemment, si l’espace dont vous disposez le permet, une armoire est un meuble parfaitement adapté à une entrée. Non seulement vous pourrez effectuer de multiples rangements, mais en plus vous ne chercherez pas vos affaires pendant des heures au moment de sortir.

Là encore, vous trouverez forcément un design qui conviendra à vos goûts et à l’atmosphère que vous souhaitez créer. Vous pourrez d’ailleurs en profiter pour ajouter un miroir, toujours pratique pour vérifier sa tenue. L’armoire de votre entrée pourra aussi bien s’intégrer avec discrétion que devenir un point fort de votre déco. Vous pourrez quoi il en soit bénéficier d’une capacité toujours indispensable, aussi bien pour les vêtements que pour vos chaussures et les sacs.

Une commode, allier l’utile à l’agréable

Enfin, autre pièce de mobilier qu’il est agréable de trouver dans une entrée, une commode est idéale. Non seulement vous bénéficierez de plusieurs tiroirs pour ranger votre linge de maison et des documents, mais en plus sa surface de pose doublera agréablement vos possibilités. Vous pourrez en effet en profiter pour disposer un vide-poche et quelques objets déco qui apporteront de la personnalité à votre décoration. Un miroir ou un tableau accroché au-dessus sera un « plus » dont vous profiterez au quotidien.

L’entrée de votre appartement ou de votre maison est la première indication sur votre personnalité. Alors, laissez parler votre créativité et créez un sas agréable et accueillant, en plus d’être fonctionnel et pensé en termes de confort. Alors, faites-vous plaisir, autant pour votre bien-être que pour celui de vos invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *