3 astuces pour aménager un salon de manière moderne

Le salon est une pièce particulièrement importante dans une maison. C’est celle où l’on passe une bonne partie de sa journée lorsque l’on est chez soi. Mais c’est aussi la pièce dans laquelle on reçoit amis et invités. Il faut donc s’assurer de faire bonne impression avec un salon moderne et plaisant.

Des baies vitrées pour une lumière naturelle

La présence de fenêtres a toujours été un signe extérieur de richesse dans la construction d’une maison, d’une villa ou d’un château. Aujourd’hui, le verre est un matériau accessible, mais s’offrir de belles baies vitrées est un vrai signe de modernité. Le verre permet en effet de jouer sur deux aspects.

D’un point de vue architectural, le verre permet de nombreuses audaces stylistiques qui font le caractère d’une maison moderne. Lorsque l’on est en intérieur, cela permet de baigner la maison dans une lumière naturelle toujours plus agréable que la lumière artificielle. Les baies vitrées permettent aussi de communiquer facilement entre les différents espaces de la maison, en particulier pour aller sur une terrasse.

Plus d’infos à ce sujet sur le site lamaisonsaintgobain.fr.

Si possible, ouvrir le salon sur la cuisine

Ouvrez un magazine spécialisé dans la décoration, une émission de relooking d’intérieur, et inévitablement vous entendrez parler de l’ouverture de la cuisine sur le salon. C’est effectivement l’un des points caractéristique des maisons modernes. Cette cette idée de salon moderne, grâce à l’ouverture, qui permet de faire deux pièces en une donne l’impression que chacune d’elle est plus grande que si les deux sont séparées.

On aime aussi, dans une optique de convivialité, que la ou les personnes dans la cuisine ne soient pas déconnectées de celles dans le salon. Cela donne tout de suite une touche plus amicale aux dîners à la maison, et cela plaît beaucoup.

Accrocher la Tv au mur pour un look contemporain

Qu’on le veuille ou non, la télévision est bien souvent le centre du salon, mais elle prend de la place et, de par ses câbles ou son meuble, limite les possibilités esthétiques. Aujourd’hui, toutes les télévisions à écran plat sont pourvues de système de fixation mural. Selon le modèle, il faut, ou non, acheter séparément le nécessaire de fixation, mais toutes les télévisions sont conçues pour le faire.

Ainsi, vous allez gagner une place énorme en la fixant sur le mur. Dans le cas d’un petit salon, vous gagnerez en espace en vous privant d’un meuble support pour votre télévision. Sur une pièce plus grande, c’est avant tout l’esthétique qui vous séduira. Plaquée au mur, votre téléviseur vous donne ainsi plus de possibilités pour réaliser un aménagement moderne de la pièce.

S’il reste encore quelques idées pour avoir un salon moderne et dans l’air du temps, ces 3 idées devraient déjà vous permettre de donner un vrai coup de projecteur sur votre salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *