Des idées déco pour la fin d’année

La période de fin d’année est sans doute la plus joyeuse. Tout est utilisé pour exprimer cette ambiance festive ; en particulier la décoration. Voici donc quelques idées pour vous distinguer des autres.

Les cadeaux seront mis en valeur par une belle décoration

Les cadeaux seront mis en valeur par une belle décoration

Sobriété et classe pour la table

Les fêtes de fin d’année se résument souvent à des repas en famille. De ce fait, il faudra bien préparer la table. Selon le thème de votre choix, celle-ci doit rester sobre et élégante. Si on choisit une nappe et des serviettes à motifs, la vaisselle devra présenter une couleur sobre. Les décorations de fin d’années peuvent aussi faire office de bonnes idées cadeaux pour une pendaison de crémaillère !

Un sapin selon votre conception de Noël

La décoration de l’arbre de Noël ne nécessite pas beaucoup de travail. Mais elle devra refléter votre conception des fêtes de la Nativité. En plus des guirlandes et des boules lumineuses, on peut aussi accrocher de petits chérubins sur le sapin. Les couleurs de l’arbre seront déterminées par le thème de votre choix. Un sapin blanc argenté pour le thème de la neige. Si on aime la tradition, on gardera les classiques vert et rouge.

Le magie de Noël est également dans les objets

Le magie de Noël est également dans les objets

Un jardin de lumière

Que ce soit l’intérieur ou l’extérieur, la maison devrait briller de mille feux. Les guirlandes lumineuses devront ainsi inonder le jardin. On peut même s’offrir un second arbre de Noël en décorant un conifère de la propriété.

Quel style de déco avez-vous adopté ?

One thought on “Des idées déco pour la fin d’année

  1. Bonjour Mireille,
    Cette année avec ma famille on a opté pour une décoration simple, un sapin avec de la neige et des boules/guirlandes rouges. Quant aux lumières elles sont blanches également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *