Zoom sur le matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont considérés comme les meilleurs du marché. Conçu avec une âme en mousse viscoélastique déjà utilisée dans la fabrication de fauteuils dans les années 70, ce type de matelas révolutionne effectivement le sommeil. Tour d’horizon de ses caractéristiques.

Quels sont les avantages du matelas à mémoire de forme ?

Avec le temps, votre matelas peut vous causer des courbatures au réveil, un inconfort lorsque vous dormez et même des maux de dos. Le premier avantage du matelas à mémoire de forme est qu’il épouse parfaitement votre silhouette, vous offrant ainsi le soutien idéal pour les différentes parties de votre corps (nuque, dos, jambes, bassins et épaules notamment). A chaque fois que vous changez de position, le matelas se réadapte automatiquement. Du fait qu’il absorbe les mouvements, l’indépendance de couchage est garantie.

Dans quel cas adopter le matelas à mémoire de forme ?

Ceux qui ne rencontrent pas de problèmes de dos ont tendance à croire que les matelas à mémoire de forme ne sont pas faits pour eux. Et pourtant, c’est un élément de literie qui s’adresse à tout le monde. Le fait qu’il maintienne très bien les vertèbres permet non seulement de soulager les douleurs mais aussi de détendre les muscles. Ce qui vous offre la perspective d’un sommeil réparateur et relaxant. Notez néanmoins que le matelas à mémoire de forme ne constitue pas un soin mais un complément des éventuels traitements que vous suivez pour une lombalgie, des troubles de la circulation, etc.

Le matelas à mémoire de forme est-il abordable ?

Oui et non. En fait, tout dépend de l’endroit où vous vous procurez votre matelas. La fourchette va d’environ 100€ à plus de 2000€. Quoi qu’il en soit, un prix mirobolant n’est pas forcément synonyme de haute qualité. Privilégiez donc un modèle élaboré par une marque reconnue et n’hésitez pas à vous référer aux avis des utilisateurs.

Où trouver un bon matelas à mémoire de forme ?

Idéalement, adressez-vous à un professionnel de la literie, chez Hypnia.fr par exemple. Ne vous laissez pas berner par des photos uniquement accompagnées de prix. Prêtez une attention particulière à la description du matelas, les labels dont il bénéficie, les garanties du fabricant et autres caractéristiques techniques.

Après le lit, on passe au canapé ! Et je vous propose les 3 tendances canapés art déco qui vous feront craquer en 2016

One thought on “Zoom sur le matelas à mémoire de forme

  1. J’ai la chance de ne pas souffrir de maux de dos. Par contre, mes nuits sont souvent agitées. Mon matelas est sans doute en cause. En tout cas, je vais m’essayer au matelas à mémoire de forme. Apparemment, il peut aider mes muscles à se relâcher.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *