Top 6 des plantes d’intérieur

Les plantes d’intérieur , c’est bien… Mais à un moment, on finit par se lasser de voir du vert partout. Comme le monotone n’aide pas vraiment à faire aimer les plantes, je vous propose de lire ce top 6 des plantes d’intérieur .

Un top qui va vous faire découvrir des plantes colorées , qui vont donner plus d’allure à votre intérieur. Oubliez le soporifique du vert à toutes les sauces, laissez-vous tenter par quelque chose de plus fun !

Les plantes qui colorent jusqu’à printemps

Il y a quelques plantes colorées qui peuvent vous aider à casser le côté trop sobre ou ennuyeux de votre maison. Je place le cactus de Noël en première place, car il a tous les atouts pour faire une belle déco.

Derrière ce nom barbare se cache une petite plante grasse. Ne le dédaignez pas à cause d’un nom qui peut faire détourner les yeux : le cactus de Noël a des fleurs roses qui attirent tout de suite les yeux. Mis dans un joli pot, il ne demande qu’à illuminer la pièce.

Si vous aimez les teintes rouges ou rosées, vous pourrez aussi aimer le Cyclamen de Perse qui est particulièrement pétant. Aucun moyen de le rater si vous passez à côté : ses grandes fleurs offrent un parfum qui fait vite penser au printemps

Les fleurs à teintes jaunes et orangées

Dans la catégorie des fleurs qui pétillent , il y a le Lis de Cafres dont la teinte orangée a son charme. Cette plante me rappelle mes grands-parents qui ne se privaient pas de l’exposer dans tous les coins. Si vous le gardez en hiver, évitez de l’exposer au froid.

Si votre préférence va plus aux plantes jaunes, vous n’aurez aucun mal à adopter le Kanlachoe Blossfeldiana . Son nom est imprononçable et ses fleurs sont petites, mais elle n’en reste pas moins efficace pour une déco qui marche.

Entre exotique et classique

Les deux dernières plantes vont vous permettre de choisir entre classique et exotique . Pour les amateurs de classique, la Violette du Cap reste une valeur sûre qui s’entretient très bien tant qu’elle n’est pas exposée à l’eau froide. Mon secret pour la garder longtemps : la laisser à température ambiante toute l’année.

Enfin, les adeptes de plantes exotiques peuvent se tourner vers le Dipladenia Hybride qui est très facile à entretenir. De l’eau, du soleil, et le tour est joué.

2 thoughts on “Top 6 des plantes d’intérieur

  1. Ça ne fait des couleurs ! On peut au moins être sûr d’avoir le choix si on aime les plantes d’intérieur. Et la violette du cap, c’est tout ce que je considère comme une plante de mémé car ma mère en raffole. Ça reste joli et je le vois souvent dans des décos d’évènementiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *