Quelques idées pour ombrager sa terrasse

Le soleil nous empêche parfois de profiter pleinement de notre terrasse. Alors il faut mettre en place des dispositifs pour ombrager notre extérieur. Dans cette perspective, on peut mélanger praticité et design avec par exemple des voiles d’ombrages. Voici d’autres idées d’ombrage.

La terrasse couverte

Une installation qui permet de profiter de son jardin à tout moment. La terrasse couverte préserve autant du soleil que de la pluie. La tôle est souvent utilisée pour sa toiture, mais des matériaux comme la tuile peuvent également servir.

Les accessoires préfabriqués

Aujourd’hui, il existe de nombreux matériels amovibles pour avoir une terrasse ombragée. Il y a les parasols sur mesure, les stores ou encore les toiles d’ombrage. Il n’est pas difficile de se procurer l’ensemble de ces équipements. Pour cela, il existe des boutiques en ligne comme Voile tendance.

La voile d’ombrage est par exemple le moyen le plus utilisé pour ombrager sa terrasse. Elle ne possède pas un coût élevé et s’installe facilement. Le public dispose en plus d’une large palette de choix puisqu’il existe plusieurs modèles avec chacun leurs propriétés, comme le kit de toiles d’ombrage.

Toujours dans la section des accessoires d’ombrage, les stores se révèlent aussi très pratiques ; en particulier pour les terrasses adossées à la maison. Ils sont parfois imposants, mais restent plus maniables que les parasols sur mesure.

Ombrager sa terrasse avec un voile d’ombrage.

Ombrager sa terrasse avec un voile d’ombrage.

La pergola

La pergola fait partie des solutions d’ombrage les plus esthétiques. En surmontant la terrasse avec celle-ci, on obtient une nouvelle pièce à part entière pour se détendre. Dans sa version la plus moderne, elle ne sert plus de support aux plantes grimpantes du jardin. Son usage a été détourné pour davantage protéger les occupants de la terrasse des conditions météorologiques. La construction de la pergola se fait avec des matériaux étanches comme la toile d’ombrage spéciale pour les pergolas. Elle diffère des modèles classiques.

Que faites-vous pour ombrager votre terrasse en été ? Avez-vous des astuces pas chères pour cela ? Les commentaires sont ouverts.

3 thoughts on “Quelques idées pour ombrager sa terrasse

  1. Étant donné que je n’ai pas la place sur ma terrasse, j’utilise simplement des parasols, pas chers et pratiques ! Mais si j’avais un jardin, je mettrais une pergola je pense, je trouve ça beau dans un jardin.

  2. Bonsoir,
    Je connaissais les toiles d’ombrages pour les pergolas mais je n’avais pas connaissance des voiles d’ombrages! Cela me semble un bon compromis pour rester à l’ombre tout en bénéficiant des apports du soleil !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *