Quelques astuces pour que vos enfants adorent les légumes

 

Manger des légumes est bon pour la santé, comme on dit. Sauf que pour les enfants, moins il y en a, mieux c’est. Il n’est pas rare de voir des petits user de stratagèmes plus ou moins élaborés pour ne pas manger de légumes . J’ai quasiment tout expérimenté avant de trouver des techniques qui marchent.

Et quand on est parent, on hésite entre la fessée et fondre en larme pour arriver à quelque chose. Mais comme la fessée n’est pas très catholique, j’ai dû trouver autre chose. Au fur et à mesure, j’ai pu voir que ce n’était pas désespéré. Voici mes quelques astuces pour que vos enfants adorent les légumes .

N’en mettez pas trop

La plus grosse erreur que vous pouvez faire, c’est mettre trop de légumes dans son assiette. Ça finit toujours en gaspillage et vous vous retrouvez sur les nerfs pour essayer de leur en faire avaler. Pensez à commencer petit !

Vous verrez que ce sera plus facile si vous lui proposez de goûter un nouveau légume . En plus d’éveiller sa curiosité, vous aurez gagné un bon prétexte pour en augmenter les quantités à chaque repas. Un brin de malice ne peut pas faire de mal si c’est pour qu’il accepte de les avaler.

Ne mettez pas les légumes en évidence

Commet voulez-vous que vos enfants puissent avaler des légumes s’ils n’aiment pas ça, mais que ces aliments restent en évidence dans leur assiette ? Depuis le temps, ils savent sûrement reconnaitre ces bouts qu’ils jugent infectes.

Pour faire passer la pilule, pensez à faire en sorte qu’ils ne les reconnaissent pas. Une astuce qui a souvent marché pour moi : mélanger les légumes dans un plat pour qu’ils ne se rendent pas compte de ce que vous leur essayez de faire manger.

Et pour que ça marche, tout est bon : vous pouvez mixer pour mettre dans une soupe , couper en très petits morceaux pour les fourrer dans une recette ni vu ni connu, ou même les mettre dans des quiches qu’ils vont s’empresser de dévorer.

Ajoutez des ingrédients pour masquer le goût

Une fois qu’ils reconnaissent le goût des légumes , c’est mort. Pour éviter qu’ils partent en courant, ajoutez des ingrédients pour masquer le goût des légumes . Il ne suffit pas de grand-chose pour faire la différence : mettez des sauces, mélangez-les à des frites ou des pâtes, ou faites-en des panés dont ils raffolent.

One thought on “Quelques astuces pour que vos enfants adorent les légumes

  1. Mais en fait ce sont des très tout bêtes auxquels il suffisait de penser ! J’avoue que l’idée de faire des légumes panés ne m’a jamais traversé l’esprit. Bonnes astuces. Je vais les essayer sans tarder.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *