Choisissez des accessoires « détente » pour vous délasser dans votre jardin

Les beaux jours arrivent et vous avez la chance d’avoir un espace extérieur tel qu’un jardin ou une terrasse? Alors n’hésitez pas à aller vous y prélasser après votre journée de travail ou pendant vos jours de repos. Pour cela, il faut des accessoires de jardin détente (Hall Seasons : Mobilier de jardin) pour accueillir votre personne ! Top 4 de ces accessoires.

accessoires-de-jardin-detente

Les accessoires de jardin détente vous permettent un moment agréable seul ou entre ami.

L’inconditionnel fauteuil de jardin

Qu’il soit en bois, en aluminium ou en résine tressée, plus ou moins large, avec ou sans coussins, cet accessoire se doit de trôner dans votre jardin ou sur votre terrasse. Il est votre espace individuel. Vous avez le choix de le prêter ou d’en faire votre siège, de le personnaliser à votre image avec des coussins de couleurs ou de  lui attribuer un petit nom. Il est celui qui vous attend quand une petite pause s’impose pour déguster votre café ou siroter votre cocktail.

Le relaxant hamac

Ah le hamac ! L’illustration même des vacances exotiques et du farniente… dans votre jardin ! Tendu entre deux arbres ou sur un support artificiel en bois ou en métal, le hamac est votre meilleur ami lorsque vous piquez du nez et que la sieste vous appelle. Pratique, confortable et aux couleurs de l’été, cet accessoire est le bon compromis entre le fauteuil de jardin et votre lit.

La moelleuse banquette

Il est vrai qu’au premier abord les bancs et autres banquettes de jardin ne paraissent pas les accessoires de jardin détente les plus confortables ! Mais rien ne vous empêche de les agrémenter de galettes et autres coussins pour en faire un espace plus douillet. Quand le coup de fatigue d’après digestion vous guette, laissez-vous glisser de la position assise à la position allongée et faites un petit somme… Attention, c’est 20 min de sieste maximum pour recharger ses batteries de manière bénéfique ! Plus d’informations sur les bienfaits du sommeil ici.

L’apaisante balancelle

Et puis il y a la balancelle qui invite souvent aux discussions d’extérieur prolongées dans un endroit confortable. Cette berceuse grand modèle, qui évoque un autre temps, vous apaisera et vous vous surprendrez à vous y assoupir sereinement à l’abri des rayons du soleil.


Vous pouvez allier ce mobilier détente à quelques idées pour ombrager votre terrasse.

Alors, prêts à vous concocter un petit coin de paradis dans votre jardin ?

3 thoughts on “Choisissez des accessoires « détente » pour vous délasser dans votre jardin

  1. Bonjour Mireille ! Il fut un temps, dans ma jeunesse, j’adorais les hamacs, mais maintenant que mon dos me cause du souci, j’ai adopté les balancelles… Super article en tout cas!

  2. Bonjour Mireille,
    J’ai acheté une balancelle pour mon jardin depuis je passe mes journées dessus. Mais depuis mon voyage en Martinique, j’ai flashé sur les hamacs. Pensez-vous que si j’en mets un dans mon jardin ça ne va pas trop faire surchargé ? Sachant que je n’ai pas un très grand jardin non plus.

  3. Bonjour Armelle, merci beaucoup pour l’intérêt porté à mon article ! Oui, j’optais aussi pour le hamac étant jeune, mais avec l’age, je me suis également tournée vers d’autres types d’assises relaxantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *