Top 5 des plantes qui n’ont pas peur du froid

Vous pensez que c’est impossible de faire pousser des plantes avec ce maudit froid qui n’en finit pas ? Vous pensez aussi qu’il est inutile de chercher à prendre soin de vos pousses parce qu’elles finiront bien par rendre l’âme avec une température si basse ?

Je vais peut-être vous surprendre, mais il existe des plantes qui n’ont en rien à faire que la température soir basse. Voici justement un top 5 des plantes qui n’ont pas peur du froid , pour que vous puissiez voir s’il est possible pour vous de vous en procurer une.

Les super-plantes, celles qui résistent à -30°C

Je ne croyais pas qua c’était possible de trouver un végétal qui résiste à -30°C et qui se portent comme un charme une fois l’hiver passé. Inutile de vous dire que j’ai été ahurie d’apprendre qu’il y en avait au moins 3 qui pouvaient se targuer de cette capacité !

Parmi ces plantes qui n’ont peur de rien, vous trouverez :

  • Le thuya émeraude , qui porte bien son nom et qui prolifère en hiver
  • Le noisetier commun , qui profite du grand froid pour se refaire une santé
  • Le physocarpus Diable d’Or , qui sert de décoration en hiver et qui se moque bien du gel de cet enfer qu’est l’hiver

Ce qui m’a le plus atterré, c’est que chacune de ces plantes sortent de l’hiver avec des fruits ou des fleurs qui ont le temps de se faire une beauté pour accueillir le printemps.

Ces plantes moins résistantes, mais qui survivent au froid

Toutes les plantes qui n’ont pas peur de l’hiver ne sont pas aussi résistantes que le noisetier ou le thuya. Ils n’ont cependant pas moins de mérite, car ils peuvent pousser dehors sans se soucier de crever avant le retour des beaux jours.

Le houx commun se place en tête, et nargue le froid en beauté. Non seulement ses feuilles sont d’un vert qui frise l’indécence, mais il produit aussi des fruits d’un rouge vif qui pique au vif. Un vrai rebelle dans l’âme ce houx commun, qui ne se prive pas de faire un pied de nez au froid.

Vient enfin l’ arbre au caramel qui nous vient tout droit du Japon. Derrière ce sont qui donne envie de mordre se cache un arbre qui ne mange pas et dont les feuilles colorées répandent une douce odeur de caramel en tombant.

One thought on “Top 5 des plantes qui n’ont pas peur du froid

  1. Cet article me conforte dans l’idée que je peux tout de même décorer mon jardin avec des plantes, même s’il fait un froid à perdre une oreille. Et puis, ce sont des plantes qui n’ont pas vraiment besoin d’un entretien particulier, à part une petite coupe de temps en temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *