Top 5 des légumes originaux

Malgré la variété de légumes que l’on retrouve au marché, j’avoue que parfois j’en ai marre de toujours voir la même chose dans mon assiette. C’est comme si la belle variété qu’on nous promet quand on achète des légumes n’est pas si belle que ça.

Pour ceux qui aiment la nouveauté ou qui voudraient changer un peu de ces bêtes légumes tout banaux, j’ai fait un top 5 des légumes originaux que j’ai découvert un peu par hasard. De l’exotique au carrément bizarre, il y a de quoi retrouver le goût des légumes.

La Christophine, un légume des pays chauds

Si elle est peu connue en France, la Christophine est une plante exotique qui ne perd pas de temps pour pousser dans tous les sens. J’ai fait la connaissance de ce légume en déjeunant chez des amis qui en mangent à toutes les sauces.

Le gros plus : on peut facilement les planter chez soi quand il fait chaud… à condition d’avoir un support qui puisse accueillir ses lianes ! Le goût est similaire à la courgette , mais avec une touche plus originale. En gratin ou juste sauté, c’est un véritable régal.

3 légumes atypiques

Il y a 3 légumes qui m’amusent particulièrement et qui méritent le coup d’œil. Il s’agit de :

  • L’ Oca du Pérou , qui est un tubercule, et qui se cuisine comme les pommes de terre
  • La poire de terre , qui subliment le goût d’un pot au feu, et dont l’aspect particulier peut prêter à rire
  • L’ Alkékenge du Pérou , que vous pouvez aisément cultiver et qui peut se manger à tous les repas : en dessert, en confitures, en salade… Ce légume n’a que du bon !

Les tomates bleues

Cette nouvelle variété de tomates m’a attiré par sa jolie couleur qui se rapproche beaucoup de celle de la prune. Rien que ça couleur en fait un légume spécial , et j’ai su que c’était LE produit à adopter quand mes enfants se sont soudain intéressé à leur assiette grâce à elle.

On ne va pas se mentir : la tomate bleue n’est qu’un exemple parmi la grande variété de tomates qui existe. Pourtant, c’est bien la seule qui a le mérite de capter les yeux vers l’assiette, juste avec quelques tranches. Un ingrédient dont je ne pourrais me passer de sitôt.

One thought on “Top 5 des légumes originaux

  1. Pour avoir goûté la christophine, je peux dire que le goût ne m’emballe pas. C’est peut-être la façon dont elle a été cuisinée, mais je n’aime pas. Après, c’est vrai que c’est très exotique ! J’en connais même qui en font une salade.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *