Tendance : guirlande et mobilier lumineux

Une décoration lumineuse pour un cadre romantique et moderne, quoi de plus agréable ? Les guirlandes lumineuses et les meubles lumineux sont parfaits pour des décorations conviviales. Voici des idées intéressantes pour jouer sur les lumières.

Astuces pour une parfaite décoration lumineuse

Les guirlandes lumineuses peuvent être utilisées de différentes manières pour bien décorer une maison. Un luminaire dans un vase transparent crée un cadre original, l’effet de la lumière tamisée est très décoratif et illumine la pièce. Disposée à l’angle de deux murs, une guirlande permet par ailleurs de créer un cadre à effet cocon. Cela met en valeur les angles de la pièce qui sont habituellement plongés dans l’ombre.

decoration-lumineuse

Déco lumineuse: design et originale !

Pour optimiser la luminosité, il est conseillé d’utiliser des guirlandes pour l’encadrement d’un miroir. Il suffit de les fixer autour de ce dernier pour obtenir un effet optimal. On peut également les disposer sur le champ d’une étagère. L’effet est accentué si l’on entoure les objets sur l’étagère avec des modèles de fleurs en papier.

Dans cette même optique, on peut les placer sur un meuble de rangement. Il suffit d’accrocher l’objet lumineux sur les extrémités hautes.

Idées à réaliser avec une décoration lumineuses

Il est possible également de les disposer sur des poutres apparentes, cela apporte une touche d’originalité à la décoration intérieure. Il est conseillé de continuer dans cette même optique et décorer la cheminée. Pour un effet décoratif de bon goût, il est préférable de choisir une guirlande lumineuse très fine, à disposer sur les contours de la cheminée et autour des objets de décoration placés dessus.

D’une manière générale, on peut utiliser une guirlande pour encadrer une pièce et il faut la positionner autant sur les murs que sur le plafond. Il est conseillé d’utiliser des rubans LED pour optimiser les effets lumineux. Vous pouvez aussi acheter un mobilier lumineux de chez Spot Led Design, on trouve sur ce site internet des mobiliers très modernes !

Ces types de décoration lumineux se déclinent en de nombreux styles pour personnaliser une décoration intérieure. Pour un cadre cosy, il est recommandé de privilégier les modèles en origami ou de fleurs en papiers. D’autre part, pour une ambiance romantique, les guirlandes lumineuses peuvent être dissimulées dans des décorations en forme de cœur. En fonction de l’ambiance recherchée, on peut choisir soi-même les couleurs : rouge, bleue, vert, etc.

Et retrouvez dans mon dernier article : 5 astuces créatives pour bien décorer son intérieur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *