Serrurier Juan les Pins : Opter pour la pose d’une porte blindée, les pour et les contres

Pour assurer la sécurité de  votre maison, vous avez sans doute déjà envisagé de mettre en place différents dispositifs pour vous permettre d’avoir un niveau de protection quand même assez important. Le choix d’investir dans une porte blindée n’a plus rien d’exceptionnel de nos jours. C’est même presque devenu un réflexe pour les serruriers Juan les Pins de proposer à ceux qui recherchent une solution efficace et sur du long terme pour bien assurer la sécurité à l’intérieur du logement.

Il faut cependant savoir que si les portes blindées ont des avantages certains, à ne surtout pas négliger, il y a quand même certains inconvénients que vous ne devez pas négliger dans la mise en place de ce type de dispositif. Je vous invite donc aujourd’hui à vous intéresser à ce domaine avec moi dans le cadre de cet article tout simplement, en espérant que ces quelques lignes puissent vous en apprendre un peu plus sur les portes blindées.

Les avantages de la porte blindée selon le serrurier Juan les Pins

Qu’est-ce qu’une porte blindée avant toute chose ? Il faut savoir que ce n’est pas du tout la même chose qu’une simple porte classique. Comme son nom l’indique, elle est blindée, donc renforcée par différents éléments qui vont par la suite rendre cette porte inviolable, ou presque. Le réflexe des gens quand on parle de porte blindée c’est de penser aux portes par balle. Oui, c’est vrai que certains modèles de portes blindées sont à l’épreuve des balles, mais elles ne le sont pas toutes pour autant.

Ainsi, une porte blindée dispose de différents éléments qui permettent de renforcer la porte en question par des plaques en acier, le plus souvent placées à l’intérieur des portes, mais ce n’est pas tout cependant. En effet, la serrure tient une place importante au niveau des portes blindées, car c’est aussi cette dernière qui va assurer le niveau de sécurité de la porte.

bolt-1770083_1280

Une porte blindée est le plus souvent dotée d’une serrure haute sécurité, très difficile à forcer. Pour les voleurs et les cambrioleurs qui passent dans le coin, ils laisseront tomber au bout de 5 minutes à essayer de forcer la serrure. Ils y arrivent rarement et ne disposent pas de tant de temps rien que pour ouvrir une porte. Résultat, les tentatives d’effractions sont souvent moindres quand on dispose de ce genre d’installation dans la maison.

Mais quels sont donc les avantages d’une porte blindée, mis à part le fait qu’elles vous assurent de rester bien tranquilles dans votre maison ? En plus de vous procurer la sécurité dont vous avez besoin pour vous sentir rassurée dans votre maison, les portes blindées vous permettent également de bénéficier d’un bon isolant thermique et acoustique. En effet, elles comportent des éléments isolants qui permettent de pallier les ponts thermiques que l’acier peut causer.

Autre avantage intéressant des portes blindées, selon un serrurier à Juan les Pins, c’est qu’elles peuvent être très esthétiques et faire oublier que ce sont des portes blindées. La plupart du temps, quand il s’agit de porte blindée, on se dit en effet que cela doit être une  porte imposante et moche, sans aucune esthétique. Ce n’est plus le cas de nos jours, car vous pourrez trouver des portes blindées dans un style très moderne et très contemporain, ne vous en faites donc pas.

En plus de cela, les portes blindées disposent normalement d’une bonne durée de vie. Vous n’aurez sans doute pas besoin de changer de porte avant bien des années. De plus, sachez qu’une porte blindée est un vrai investissement pour garantir votre sécurité dans le futur, vous devriez donc apprécier cela à sa juste valeur.

Enfin, je pense que ce serait aussi bien de souligner une chose en ce qui concerne les portes blindées. Elles permettent aussi de profiter des nombreuses innovations qu’il peut y avoir dans le domaine de la serrurerie. En effet, les portes blindées sont souvent équipées des meilleures serrures possibles. De nos jours, les plus populaires sont les serrures biométriques et les serrures connectées.

Bien évidemment, certains serruriers pourraient vous conseiller de rester aux serrures multipoints pour le moment, surtout que ces dernières présentent des failles assez importantes quand même, mais cela reste une option tout à fait envisageable si vous en avez les moyens bien évidemment.

Les inconvénients  de la pose d’une porte blindée selon le serrurier Juan les Pins

Comme pour toute chose, même si le serrurier conseille bien évidemment la mise en place d’une porte blindée pour assurer la sécurité de votre maison, il est important de tenir compte des inconvénients que cela peut présenter que de vous faire installer une porte blindée dans votre maison.

Premier inconvénient principal, c’est sans doute le prix d’une porte blindée qui atteint rapidement les sommets au fur et à mesure que l’on souhaite avoir dans la maison. Une porte blindée nécessite un budget important, bien plus que pour une simple porte standard. C’est un investissement qui restera avec vous des années durant, aussi je vous recommande de faire le meilleur choix possible en optant pour cette solution pour bien assurer la sécurité de votre maison.

Sachez aussi qu’une porte blindée est beaucoup plus lourde qu’une porte classique et aussi plus difficile à installer. Dans un premier temps, vous devez donc vous assurer que le bâti est apte à supporter une telle charge avant de faire le choix d’acheter la porte blindée. Elle est aussi difficile à installer, aussi il vous sera toujours nécessaire de faire appel à un serrurier Juan les Pins pour vous assurer d’un travail bien fait dans votre maison.

Autre inconvénient notoire concernant les portes blindées, c’est bien leur taille. Il faut savoir qu’elles sont souvent bien plus imposantes que les portes classiques que l’on peut installer dans les maisons. La meilleure chose que l’on pourrait ainsi vous conseiller dans ce cas est de bien connaître la taille de votre porte d’entrée avant de prendre la décision de mettre en place une porte blindée.

Astuces de professionnel : les solutions alternatives à  la porte blindée

Bien évidemment, si vous ne disposez pas du budget nécessaire pour procéder à l’installation d’une porte blindée dans votre maison, vous pouvez toujours avoir recours à d’autres solutions. En effet, pour certaines maisons, il n’est pas possible d’avoir une porte différente des autres, dans un souci d’urbanisme, dans les lotissements par exemple. Installer une porte blindée devient donc critique, ce n’est pas possible.

door-1089560_1280

Une solution que le serrurier Juan les Pins vous proposera sans aucun doute, ce serait donc de procéder à ce que l’on appelle un blindage de porte combiné à une serrure de grande marque http://serrurier-juan-les-pins-riviera.fr/marques-serrures-juan-les-pins/. Il s’agit de procédés qui vont ainsi permettre de blinder une porte déjà existante grâce à l’ajout de plaque en acier, mais aussi à la mise en place de serrure haute sécurité, permettant ainsi d’avoir une meilleure protection de votre intérieur.

Vous vous doutez que cela ne vous apportera pas les mêmes performances qu’une porte blindée, mais le niveau de protection sera bien évidemment toujours plus élevé que pour les portes classiques, et cela représente déjà un avantage des plus importants si vous recherchez vraiment la sécurité pour votre intérieur.

Autre solution que vous pourriez aussi choisir en alternative à une porte blindée, c’est de blinder la serrure de cette porte tout simplement. Les cambrioleurs s’attaquent le plus souvent aux serrures au niveau des portes. En effet, casser cette dernière pourrait bien ruiner leur plan, aussi ils font les choses dans le calme et le silence dans la majorité des cas.

Blinder la serrure de votre porte peut ainsi être une très bonne idée, surtout que de nos jours, les serrures multipoints sont tout à fait conseillées par le serrurier. Il faut cependant savoir que sur les portes déjà existantes, seules les serrures à trois points sont installées, car pour les autres, ce serait trop complexe. Je tiens à préciser que la solidité de la porte tiendra aussi une importance particulière pour assurer la sécurité de votre maison aussi, pensez-y.

Si cet article vous a aidé, je vous conseille de lire celui-ci sur l’installation d’alarmes !

One thought on “Serrurier Juan les Pins : Opter pour la pose d’une porte blindée, les pour et les contres

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *