Sécurité : pourquoi devrions-nous tous installer une alarme dans notre jardin ?

Au sein d’une habitation, la sécurité et le confort sont les deux éléments que tout un chacun voudrait  pouvoir assurer à ses proches. Pour se protéger contre les tentatives d’effractions et les cambriolages, j’ai choisi de vous présenter aujourd’hui un dispositif qui connaît de plus en plus de succès auprès des particuliers et des professionnels : l’alarme extérieure.

Le principe d’une alarme extérieure

Comme son nom l’indique, la zone couverte par l’alarme ne commence pas à l’intérieur mais à l’extérieur de votre maison, c’est à dire par le jardin, ou la cour. Elle permet d’anticiper tout mouvement et d’augmenter la zone de couverture pour vous garantir un maximum de sécurité.

Les avantages d’une alarme extérieure

Son avantage est avant tout d’ordre stratégique et méthodique : les cambrioleurs, face à ce dispositif bruyant qui risquerait d’attirer l’attention sur eux, seront plus facilement dissuadés de continuer leurs méfaits. En effet, les voleurs cherchent à agir vite et en toute discrétion. L’alarme est un outil qui contribue fortement à décourager les malfaiteurs qui préfèreront renoncer plutôt que de courir le moindre risque.

Ensuite, étant donné que les malfaiteurs seront immédiatement découragés, cela vous permet d’éviter des dégâts sur les différents points d’accès de votre maison (la porte d’entrée, la porte de garage mais aussi les fenêtres) et les coûts de réparation qui s’en suivent.

Enfin, avec une alarme extérieure vous assure aussi une tranquillité d’esprit pour votre jardin et surtout pour les appareils couteux qui peuvent s’y trouver comme les barbecues, les planchas, les outils de jardinage (tondeuse, robot tondeur) etc. Si vous optez pour ce type de protection, l’idéal est de vous adresser à un professionnel de la sécurité qui saura vous conseiller comme cfpsecurite.

Associer une caméra de surveillance à son alarme de jardin

Pour une sécurité optimale, l’idéal est bien logiquement d’avoir un système de sécurité complet. En plus d’installer une serrure multipoints qui repoussera les cambrioleurs (sachez qu’en général, ils abandonnent au bout de 3 minutes d’effort vains), l’idéal, pour compléter votre dispositif de sécurité, est de faire installer une caméra de surveillance. En cas d’intrusion ou de cambriolage, vous aurez la possibilité de faire identifier les malfaiteurs par les services de police.

One thought on “Sécurité : pourquoi devrions-nous tous installer une alarme dans notre jardin ?

  1. Intéressant votre article sur les alarmes! Mais je crois que vous en oubliez une: l’alarme pour la fumée. En plus, les détecteurs de fumée sont obligatoires depuis mars 2015 (voir ce site). Donc je pense que si on veut allier sécurité contre les cambriolages et sécurité contre les incendies, installez les deux alarmes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *