Se sentir en sécurité chez soi grâce à l’installation d’une alarme

Vous êtes propriétaires d’une résidence, par exemple de type pavillonnaire ? Vous pourriez avoir besoin de revoir la sécurité de votre bien immobilier et faire installer un système de sécurité spécifique. Regardons ensembles les grands principes d’une alarme et des systèmes de sécurité existants sur le marché…

Le principe d’une alarme

Un système de sécurité domestique ou « alarme intrusion » est un moyen sûr et efficace de protéger les biens et les personnes. La plupart des équipements sont ainsi en mesure de détecter toute intrusion, et de rapporter tout évènement suspect sous la forme d’une alarme sonore et / ou visuelle selon les cas. Sur cfpsecurite vous retrouverez un grand nombre de modèle qui d’adaptera à vos besoins.

Les différents dispositifs constitutifs d’une alarme

Chaque système est composé généralement d’une centrale de commande qui gère les différents capteurs mis en place autour de la maison : ces capteurs peuvent avoir une fonction à la fois volumétrique (détection de mouvements, infrarouge et biotechnologie), et périmétrique (détection d’ouverture ponctuelle, interfaces de contact portes et fenêtres). L’avantage des détecteurs volumétriques est de pouvoir être toujours actif et placés dans des endroits de passages obligés. Les détecteurs d’ouverture sont utiles pour protéger l’ouverture des portes et fenêtres, et pour détecter toute tentative d’intrusion alors même que le cambrioleur est encore sur le pas de la porte.

Protection et cambriolages : comment positionner les capteurs

Comme nous l’avons vu précédemment, l’idéal est de bien choisir ses capteurs selon leur fonction primaire : certains capteurs et détecteurs infrarouges détectent avant tout la chaleur, et sont utiles pour surveiller les endroits et passages à forte fréquentation dans la maison. Les systèmes double technologie (chaleur + mouvement) sont à ce titre idéal. Pour surveiller les tentatives d’intrusion avant qu’elles ne surviennent, les détecteurs d’ouverture sont réputés d’une grande fiabilité économique et facile à poser.

Pour protéger l’entrée à votre propriété, voici trois éléments à prendre en compte pour choisir le portail de jardin.

One thought on “Se sentir en sécurité chez soi grâce à l’installation d’une alarme

  1. Depuis que j’ai fait poser un système double technologie pour ma résidence principale individuelle, j’ai pu constater la remarquable discrétion de mon équipement, et sa grande efficacité. De nombreux points de passages dans et en dehors de la maison sont surveillés, et le système prévient la police lors d’une intrusion confirmée. Des infos intéressantes ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *