Pour 2015, optez pour le style scandinave

Pour la nouvelle année, changer la décoration de son intérieur est bien entendu opportun. Et pourquoi ne pas choisir un design scandinave, un style qui sera toujours tendance ?

Les catalogues de mobiliers ont également adopté le style scandinave.

Les catalogues de mobiliers ont également adopté le style scandinave.

Le design scandinave est réputé comme élégant, sobre et classe. Un style à adopter pour son intérieur.

La décoration nordique est très appréciée pour son élégance et sa simplicité. Elle se caractérise par l’omniprésence du bois dans le mobilier, marque de son affiliation à la nature. Ainsi, pour vos nouveaux meubles tels les tables basses ou les canapés, pensez à des textures blondes. Il ne faudra pas oublier les revêtements, élément incontournable de la marque scandinave. Les housses le plus souvent en laine, coton ou lin. Elles ont pour objectif de renforcer le sentiment de confort. N’hésitez pas à effectuer des demandes de devis si vous souhaitez passer par des professionnels !

Le style de décoration ne colle pas du tout avec la surcharge. Avant les diverses modifications, rangez bien la maison, surtout les étagères et la bibliothèque. Ces dernières doivent bien être dégagées pour donner de la légèreté au décor. Et pour un peu de folie, quelques idées déco pour la fin d’année!

Pour ce qui est des objets de décoration, optez pour un thème sobre. Enlevez tout ce qui est inutile. Il ne faut pas oublier qu’avec le style scandinave le but recherché est l’harmonie du paysage.

La lumière occupe une place importante dans la touche nordique. Le style scandinave se révèle davantage dans un intérieur bien éclairé.

Aimez-vous le style scandinave ? Pensez-vous revoir votre déco pour cette nouvelle année ?

Les commentaires sont ouverts.

4 thoughts on “Pour 2015, optez pour le style scandinave

  1. J’aime beaucoup ce style, un peu kitch tout de même. Je pense que je vais refaire mon salon dans ce style là et je vous dirais comment c’est. 😉

  2. Moi qui adore le style scandinave, cet article est fait pour moi, et entre nous, renouveler son intérieur ne fait jamais de mal, on redécouvre un nouveau chez soi !

  3. Bonjour, à ce que je vois sur la photo ce sont plutôt des couleurs froides le style scandinave non ? Ce n’est pas trop mon style.
    Quand je suis en manque d’inspiration pour ma déco d’intérieur je vais sur ce site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *