L’Homme et les matelas en mousse, une longue histoire d’amour

Permettant à la fois de s’allonger et dormir, le matelas en mousse est très prisé pour ses multiples bienfaits. C’est un modèle qui garantit à ses utilisateurs une réelle détente grâce à son confort exceptionnel. Depuis de nombreuses années, il est utilisé aussi bien dans les habitations que les hôtels de luxe. Découvrez dans cet article pourquoi entre les matelas en mousse et l’Homme, c’est une histoire d’amour qui dure.

Un large choix de matelas en mousse à tous les prix

Offrant un véritable repos aux personnes qui l’utilisent, le matelas en mousse est disponible en une variété de versions. Il en existe par conséquent pour tous les goûts et tous les prix. Les tarifs auxquels il est proposé à la vente varient en fonction de la qualité et de la matière utilisée dans la conception.

Pour s’offrir un modèle en mousse polyéther avec une densité inférieure à 25 kg/m³ d’entrée de gamme, il faut compter entre 200 et 400 euros, 400 et 600 euros pour une version en mousse polyuréthane avec une densité supérieure à 25 kg/m³ et 600 et 1000 euros pour un matelas en mousse à mémoire de forme ou viscoélastique avec une densité supérieure à 50 kg/m³. Pour des modèles haut de gamme, les prix pour chaque catégorie sont respectivement de 500 euros, de 600 à 1000 € et de 1000 à 2000 €.

Le matelas en mousse c'est la vie !

Un matelas en mousse idéal est un matelas de qualité.

Matelas en mousse : Une histoire d’amour intemporelle

Avec leurs multiples avantages tels que le confort et la durabilité, bien choisir son matelas est primordial et les matelas en mousse restent toujours d’actualité. Depuis son apparition, il est apprécié aussi bien par les particuliers que les professionnels. Et pour répondre aux attentes de chaque utilisateur, les fabricants rivalisent de créativité pour mettre sur le marché différents modèles : mousse polyéther, mousse polyuréthane et mousse viscoélastique ou à mémoire de forme.

Apparus en France dans les années 60, les matelas en mousse de qualité continuent de séduire un grand nombre de personne à la recherche d’un sommeil de qualité.

L’arrivé des matelas en mousse à mémoire de forme

La famille des matelas en mousse compte depuis 1992 des versions encore plus confortables dites à mémoire de forme. Conçus par la NASA dans les années 60, ces modèles ont l’avantage d’offrir une densité particulièrement élevée. Il est possible d’acheter un matelas en mousse capable d’épouser la forme du corps et de s’adapter parfaitement aux mouvements de celui-ci. Ils sont les résultats de recherches plus avancées afin de garantir un meilleur confort aux utilisateurs.

One thought on “L’Homme et les matelas en mousse, une longue histoire d’amour

  1. Comme toujours, je vous voudrais vous remercier pour la pertinence de votre article. Les avantages des matelas en mousse sont effectivement multiples. Moi, j’utilise personnelle un modèle à mémoire de forme également connu sous l’appellation de matelas à mousse viscoélastique. En plus de sa capacité à s’adapter aux mouvements du corps et à prendre la forme de celui-ci, il est moins respirant. Ce qui est fait l’un de ses principaux atouts par rapport aux autres versions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *