Les 3 tendances canapés art deco qui vous feront craquer en 2016

Je vous aurai prévenu, 2016 signe le grand retour de la tendance phare des années folles : l’art déco ! Si comme moi vous êtes tombés sous le charme, vous avez maintenant la possibilité d’habiller votre intérieur dans ce style unique, notamment en optant pour un canapé art déco.

Au-delà de ces motifs tape à l’œil et de ces belles matières, le genre art déco évolue et fait peau neuve. Je vous présente mes 3 coups de cœur de la saison en matière de mobilier art déco.

canape-art-deco-angle

Un canapé d’angle blanc pour illuminer votre salon.

Voyez grand avec les canapés art déco d’angles !

Classique incontournable, le canapé d’angle se réinvente façon art déco ! Vous pouvez le choisir vintage, ancien ou en cuir pour un style plus sobre. Pour un côté pratique, notez que certains sont modulables et permettent donc de réorganiser la décoration de votre pièce comme vous le souhaitez.

Compte tenu de la taille de ce type de mobilier, je conseille tout de même de le réserver aux grands espaces.

On craque pour le design des canapés art déco minimalistes

canape-art-deco-minimaliste

Canapé minimaliste pour allier le style et le confort.

Déjà très en vogue, le design minimaliste n’en finit pas de me surprendre niveau déco ! Récemment, la tendance est au canapé 2 places sobres et colorés. Fabriqués dans des matériaux au style branché et industriel, il sera parfait dans un intérieur aux accents rétros.

Pour encore plus de charme, pensez à jouer sur les matières et les couleurs ! Un canapé art déco bicolore qui mélange le daim et le cuir par exemple.

Pour rendre votre canapé unique, personnalisez-le en choisissant des coussins à votre image : unis, colorés, imprimés, de formes différentes.

L’astuce en plus : les canapés art déco minimalistes convertibles vous permettront d’aménager facilement et avec goût un petit espace.

Le nouveau type de canapé art déco : la méridienne baroque

canape-art-deco-meridienne

Une méridienne pour donner une touche élégante à votre pièce

C’est la tendance déco qui nous fait faire un bond dans le passé ! Très à la mode durant l’époque de la Restauration et de l’Empire, elle fait un retour en beauté.

Bien plus qu’un simple sofa, elle peut être placée seule dans un salon ou dans une chambre en bas du lit pour un côté plus raffiné.

Et comme on mêle l’utile à l’agréable, il existe des méridiennes qui combleront toutes vos envies :

  • Avec ou sans accoudoir en bois
  • Entièrement déhoussable
  • Réversible

Si vous avez une âme de chercheur de trésor, pourquoi ne pas tenter de chiner votre méridienne ou de la dénicher chez un antiquaire ?

Pour les mordus de déco, rendez-vous ici pour découvrir les tendances décoration de demain.

Et vous, quel style de canapé art déco est votre favori ?

2 thoughts on “Les 3 tendances canapés art deco qui vous feront craquer en 2016

  1. Pas mal le canapé baroque, j’aime beaucoup ! Surtout que je suis passionné par la période baroque. Si j’en trouve un pas trop cher, je pense que j’en achèterais pour mon salon. 😉

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup les canapés d’angles, je trouve ça très beau et pratique surtout quand ils font lit en même temps. Puis on peut être au moins d’eux allongés dessus au lieu d’être assit quand on regarde la télé haha.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *