Installer un abri de jardin moderne pour créer une pièce supplémentaire

Envie d’une pièce supplémentaire extérieure pour déposer les outils de jardin, ou encore aménager une cuisine extérieure ou une chambre d’amis ? L’idée vous tente mais vous ne savez pas quel matériau choisir ? Quel est le prix d’un abri de jardin moderne ? Pourquoi opter pour un abri de jardin toit plat ? Autant de questions auxquelles cet article vous apportera des réponses.

Les matériaux à privilégier pour votre abri de jardin

Il existe de nombreux types de matériaux disponibles pour un abri de jardin comme par exemple le bois, le PVC, et le métal. Le PVC est un matériau accessible pour construire votre cabanon de jardin. Il est facile à installer, solide, et ne requiert pas d’entretien. Toutefois, son isolation laisse à désirer. Concernant l’esthétique, vu que les couleurs perdent leur éclat au soleil sur le PVC, les couleurs proposées sont moins nombreuses, les abris de jardin en PVC sont souvent blancs.

Vous pouvez également choisir votre abri de jardin en métal dont l’aluminium et l’acier. Les abris de jardin en acier sont résistants et possèdent une meilleure isolation thermique surtout si vous choisissez la double paroi. Plus esthétique que le PVC, il existe dans plusieurs gammes de couleurs. L’abri de jardin ne nécessite pas d’entretien régulier, mais soyez vigilent car l’acier rouille il est de ce fait important de vérifier qu’il a été trempé dans un anti corrosif lors de sa fabrication.

L’abri de jardin en aluminium est parfait si dans votre région, il y a une forte pluviosité ou si vous habitez en bord de mer car il ne rouille pas. Il a une bonne isolation, mais pour cela il est indispensable d’opter pour un aluminium double paroi avec un isolant injecté entre les parois. Il ne nécessite pas d’entretien, ce qui est son avantage majeur. Opter pour un abri de jardin moderne toit plat pour un cabanon contemporain.

L’abri de jardin : le refuge idéal été comme hiver

L’abri au fond du jardin peut même se transformer en une petite dépendance dans laquelle vous pouvez installer vos invités pour la nuit. Des modèles allient le bois et le métal et donne un bon contraste au style moderne. On aime l’abri de jardin en bois caché dans la végétation pour plus d’intimité pour les occupants et aussi pour son côté exotique !

L’abri de jardin, sert également de rangement, de stockage. Il garde en bon état vos matériels même les plus précieux. Vos équipements seront à l’abri de l’humidité, en sécurité et rangés et seront prêts à l’utilisation sans que vous ayez à tout déplacer pour accéder là où vous les avez stockés. Tous les outils tranchants, ces objets désherbants, qui doit être hors de portée des enfants trouveront leur place facilement.

Vous pouvez y aménager des étagères, des petites tables, des taquets, afin de créer des espaces de rangement astucieux. Ainsi l’espace au sol sera bien libéré.

Vous ne perdrez plus de temps à chercher un outil que vous pensiez ranger dans l’armoire au fond du garage et qui se trouve finalement posé sur l’étagère! Vous pouvez vous créer une véritable pièce supplémentaire en préparant bien votre projet. Ainsi il peut y avoir des écarts de prix entre un petit rangement et de véritables abri-maison avec plusieurs pièces, terrasse couverte, menuiseries, électricité et eau courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *