Décoration récup : donnez une seconde vie aux palettes en bois

La palette en bois constitue la nouvelle tendance en termes de décoration. Aujourd’hui, elle est transformée en canapé, en table basse ou en tête de lit. Voici quelques idées déco à réaliser en utilisant la palette en bois.

La nouvelle tendance se porte aux objets fait à partir de récupération comme le canapé et la table basse fabriqués à partir de palettes en bois.

La nouvelle tendance se porte aux objets fait à partir de récupération comme le canapé et la table basse en palettes en bois.

De bonnes idées pour récupérer une palette en bois

A l’origine, une palette en bois est destinée à transporter des marchandises. Aujourd’hui, elle devient un élément de décoration intérieure et extérieure incontournable, tout en étant dans la tendance écoresponsable. Ce matériau est intéressant à récupérer, car il permet de créer un canapé, une table basse pour le salon (cliquez ici pour savoir comment faire), une tête de lit ou une étagère pour la chambre à coucher. Il est possible de créer un canapé à partir d’une palette en bois pour se détendre au bord de la piscine. Rajoutez des coussins et matelas et le tour est joué. Durant les vacances d’été, fabriquez une balançoire en palette de bois pour vos enfants, à installer sous un porche. Il est possible de créer des meubles de cuisine, un bureau ou un bar en plein air avec une palette de bois. Laissez parler votre imagination en la transformant en objet de décoration dans la maison. Pour la décoration extérieure, celle-ci peut se transformer en jardinière. Découvrez mes astuces de décoration de jardin ou de terrasse grâce à des accessoires.

Palette en bois, une idée de déco sans se ruiner

La palette en bois est une excellente idée de décoration à l’intérieur et à l’extérieur de la maison, sans pour autant se ruiner. Grâce à votre imagination et avec un peu de bricolage, votre salon, chambre à coucher, jardin ou salle de bain seront métamorphosés. La palette en bois se trouve partout, un matériau à la fois économique et écologique. Pour un salon au design moderne et élégant, elle peut servir de support à un luminaire design intérieur pour le salon comme ceux de spot-lumiere-led.com. La palette peut aussi être utilisée après quelques retouches comme support pour une lampe de table ou de chevet, pour obtenir un final un habitat dans les tendances actuelles. La palette en bois peut ainsi se transformer en table basse pour le salon, à disposer en double hauteur pour une table ultra design. De plus, comme elle est dotée d’interstices, la palette en bois peut devenir un système de rangement pour des objets de décoration et des magazines ou servir de support pour un luminaire d’intérieur.

2 thoughts on “Décoration récup : donnez une seconde vie aux palettes en bois

  1. Bonjour Mireille,
    Où est ce qu’on peut en trouver ? Est ce que si je vais dans mon supermarché je peux leur demander des palettes ou ils n’en donnent pas ?

  2. Bonjour,
    J’aime beaucoup l’idée de donner une seconde vie aux palettes en bois, étant écolo. J’ai moi même décoré ma maison avec des palettes, ça donne une touche d’originalité dans la maison. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *