Comment aménager un petit studio ?

Décorer son studio peut être un vrai casse-tête. Mais quand on applique la bonne méthode, on peut arriver à un très bon résultat. Voici quelques conseils !


Le studio se présente souvent en une seule pièce. Un seul espace avec plusieurs fonctions. Effectivement, celui-ci combine chambre à coucher, cuisine et salle à manger. L’aménagement et la décoration de la pièce dépendent avant tout de la manière de vivre. Ensuite, on peut procéder à quelques personnalisations.

Pour donner un effet plus aéré évitez de mettre trop de bibelots dans le salon

Pour donner un effet plus aéré évitez de mettre trop de bibelots dans le salon

Comment gagner de l’espace ?

Pour bien aménager un studio, il faut avant tout définir les différents espaces.
On veille à se procurer des mobiliers adaptés à la taille du studio. On oublie donc les meubles trop imposants. On choisit plutôt des effets avec plusieurs compartiments de rangement. Le lit ou encore la table basse peuvent être munis de tiroirs. On peut également opter pour des objets à multiples usages. Les boîtes de rangement sont, notamment, de potentiels tabourets. Il faut aussi envisager la mise en place d’une mezzanine.


On veille à se procurer des mobiliers adaptés à la taille du studio.
Le recours à un architecte d’intérieur est parfois nécessaire afin d’aménager un studio, quoi qu’il en soit, demandez un devis !

Ce qu’il ne faut pas faire ?

L’organisation et l’économie de place sont vitales. Cependant, il faudra aussi éviter les surcharges. On veille donc à être simple, sans pour autant manquer d’originalité. Pour le rangement de la vaisselle, on privilégie les meubles fermés. Cela libère de l’espace sur le plan de travail. Et enfin, on évite de collectionner les objets : on se débarrasse régulièrement des bibelots inutiles.

Et vous, comment avez-vous optimisé l’espace de votre studio ?

4 thoughts on “Comment aménager un petit studio ?

  1. Salut ! Super l’article ! Me concernant, pour gagner de la place puisque je n’avais pas trop de rangement, j’ai opté pour un lit caisson, ou le matelas se soulève et vous permet de ranger de nombreuses affaires! Ceci dit, vos astuces sont également très ingénieuses!

  2. Moi j’ai acheté un lit qu’on ferme contre le mur, du coup je gagne de la place dans mon salon et je peux mettre par exemple ma table quand je reçois des invités.

  3. Cette article est fait pour moi ! Je viens tout juste d’emménager dans un studio et je ne savais pas comment l’agencer car j’ai essayé de bouger tous les meubles mais rien à faire j’aime pas. Je vais m’inspirer de votre article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *