Astuce brico du jour : profiter des avantages d’Internet pour acheter ses outils

Comme vous le savez déjà, je suis une grande passionnée de bricolage et de jardinage. Depuis quelques temps, je m’intéresse aussi à Internet : c’est bien pour cela que j’ai créé ce blog ! J’ai découvert, à ma plus grande surprise, que je pouvais conjuguer ma passion pour les plantes à ma nouvelle lubie (Internet). Il existe en effet de nombreux sites de bricolage qui permettent de profiter de prix intéressants et de bénéficier, en quelques clics, des plus grandes marques des professionnels, directement à la maison ! 

Je commande mes outils chez moi, sans tracas !

Je ne suis pas du genre à flâner des heures dans les boutiques. Au contraire, je suis plutôt casanière et j’aime passer du temps dans mon jardin, à chouchouter mes plantes. L’avantage d’Internet, pour commander ses outils, et que l’on peut rester chez soi pour passer commande. Je peux ainsi trouver n’importe quel article d’outillage, à tous les prix. Et comme je veille tard le soir, je peux aussi passer commande  aussi la nuit, ce que je ne pourrai absolument pas faire en magasin.

Il y a quelques jours, j’ai ainsi commandé une hache, une pioche, et une pelle. Quelques jours après, je recevais mon matériel et j’ai pu commencer mon petit bricolage (plus d’infos sur les travaux de petit bricolage ici)

outillage

J’ai pu compléter ma collection dans ma cabane à outils.

Je profite de prix avantageux pour l’achat de mes outils

L’autre avantage, lorsqu’on commande sur Internet (surtout si l’on veut se créer une vraie boîte à outils de professionnel et qu’on ne dispose pas du budget nécessaire) et que l’on peut rapidement comparer les prix et ne bénéficier que des meilleurs tarifs. Je trouve qu’il n’y a rien de plus ennuyeux en magasin que de comparer les prix… quelle perte de temps !

Sur mon site Internet préféré, je peux classer les produits par ordre de prix croissant, et je bénéficie ainsi d’un matériel de professionnel à prix très avantageux.

La plupart des marques d’outils sont disponibles

Enfin, le dernier avantage (qui est, à mon avis, le plus important) est le fait qu’on puisse trouver la plupart des marques d’outils du marché. Je connaissais déjà la marque Fertiligène, que j’utilise souvent pour mes fleurs, mais grâce à Internet, j’ai aussi découvert les outils de la gamme Outibat et les produits de la marque PVM, dont je me suis servie pour poser une serrure multipoints chez moi.

One thought on “Astuce brico du jour : profiter des avantages d’Internet pour acheter ses outils

  1. Vos articles respirent toujours votre amour du bricolage Mireille! Mais attention, il faut toujours prendre ses précautions. Je bricole souvent avec mon fils, mais je fais attention à toujours respecter les précautions prévues par ce petit memento

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *