À vous les plantes grimpantes

Quand on parle de plantes grimpantes , on a presque toujours en tête cette mauvaise herbe dont on a hâte de se débarrasser. C’est vrai : qui voudrait d’une plante qui prend de l’espace pour rien ? Eh bien, sachez qu’il y a certaines variétés de plantes grimpantes que vous pouvez tout à fait mettre dans votre jardin.

J’ai sélectionné quelques exemples qui devraient vous intéresser si vous aimez les plantes parfumées . Bonjour nouvelle déco, à vous les plantes grimpantes  !

Le chèvrefeuille qui tient les murs

Le chèvrefeuille est une plante qui pousse très vite et qui ne se prive pas d’escalader tout ce qui lui tombe sous la feuille. Vous n’aurez pas assez de murs ou d’arbres sur lesquels cette plante grimpante pourra s’étaler comme un roi.

En effet, sa taille peut facilement atteindre les 5m ! Le petit inconvénient avec lequel il faudra compter : la base des lianes perd du feuillage. Des arbustes en cache-misère ne sont pas de trop et aident à sauver les apparences.

Selon vos préférences, vous pourrez trouver plusieurs variétés de chèvrefeuille qui offrent un parfum plus ou moins soutenu. Pour la peine, vous aurez même des bourgeons de fleurs qui viendront décorer votre l’extérieur sans que vous ayez besoin de demander.

Les jasmins

Il n’est pas nécessaire d’avoir une plantation pour planter du jasmin . Ce végétal se met à son aise dans un environnement chaud, et ne se fait pas prier pour envahir clôtures et grillages. Avec une plante comme ça dans votre jardin, vous pouvez être certain de toujours avoir une odeur enivrante aux alentours.

Attention toutefois : les plants de jasmin n’aiment pas les courants d’air. Pensez à les protéger de tout ce qui pourrait les rendre moches en quelques souffles. Malgré la grande taille de la chose, vous ne pourrez pas espérer pouvoir en vendre les fleurs à des parfumeurs.

La Drégée de Chine

Le nom fait penser à un bonbon et son appellation scientifique est imprononçable. La Drégée de Chine grimpe sur tout ce qui ne bouge pas et se prélassera sur votre terrasse sans se soucier d’y avoir été invité ou pas.

Ses grappes de fleurs sont plutôt jolies et j’avoue qu’elles sont beaucoup plus originales qu’elles en ont l’air au premier abord. Parfumée juste comme il faut, la Drégée de Chine aime les sols bien drainés en plein soleil.

One thought on “À vous les plantes grimpantes

  1. Je ne pensais pas que les jasmins pouvaient être cultivés comme plantes d’extérieur. J’ai du mal à imaginer ce que ça donne, et je voudrais bien voir le résultat en vrai. Merci pour vos suggestions.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *