4 traitements efficaces contre les punaises de lit

Découvrir des punaises de lit dans son habitation est toujours une mauvaise surprise. Généralement, ces insectes se cachent dans la literie : couture de matelas, sommier mais aussi les endroits sombres qui gardent la chaleur comme les plaintes ou la latte de plancher.

Les punaises de lit sont surtout actives la nuit et se nourrissent de notre sang. On remarque leur présence par de petites traces rouges sur la peau comme une piqure d’insecte et des petits points noirs sur le sommier.

Pour vous en débarrasser, voilà 4 pistes radicales !

punaise-lit-poison

Les traitements contre les punaises de lit peuvent être dangereux.

Contre les punaises de lit, faites appel aux traitements d’une société spécialisée

Contre les punaises de lit, faites appel aux traitements d’une société spécialisée en désinfection et désinsectisation. Ces professionnels sont spécialisés dans la lutte anti-punaise de lit et peuvent combiner une lutte technique avec des produits efficaces.

Ils vous aideront en démontant et nettoyant votre mobilier, linge et literie afin de stopper le développement du parasite. La dernière étape de traitement consiste ensuite en l’application d’un insecticide efficace spécial insecte rampant dans tous les endroits stratégiques afin d’éliminer la possibilité de déplacement du parasite. Si vous résidez en appartement, il est important d’agir vite pour éviter la propagation de la puce à tout l’immeuble.

Vous trouverez facilement des entreprises de ce type sur la Côte d’azur dans les Alpes maritimes, sur Nice notamment (Nuisibles Assistance), en consultant des annuaires spécialisés sur Internet.

Le traitement à la vapeur : une solution pour se débarrasser de vos punaises de lit

Afin de vous débarrasser vous-même des punaises de lit, vous pouvez essayer la méthode de l’élimination par vapeur sèche. C’est un procédé dit naturel, qui ne nécessite aucune substance chimique. Le principe directeur de cette méthode d’élimination est la chaleur qui combinée à la pression de la vapeur permettent d’éliminer les punaises de lit en créant un choc thermique. En effet, projeté à 180° degrés à une pression de 8 bars en moyenne, on élimine la punaise avec une solution naturelle et biologique.

Cette technique est généralement utilisée à titre préventif dans les hôtels, les hôpitaux et tous les sites où la propreté est primordiale.

Extermination de punaise de lit : pensez au traitement à l’aspirateur

L’aspirateur peut être un bon moyen de venir à bout des punaises de lit. Pour cela, il faut se munir de l’embout le plus fin que vous possédiez. Il faut alors passer l’embout dans les coins et recoins de la maison ou l’appartement en démontant par exemple les plaintes et en bougeant les meubles.

L’aspirateur est également nécessaire pour aspirer les puces mortes après un traitement insecticide. Après utilisation, pensez à jeter le sac de l’aspirateur en le plaçant dans un sac poubelle hermétique après l’avoir traité avec de l’insecticide.

Les pesticides et les antiparasitaires sont des traitements radicaux contre les punaises de lit

punaise-lit-desinfecter

Pesticide et antiparasite pour lutter contre les punaises de lit.

Les pesticides et les antiparasitaires sont des traitements radicaux contre les punaises de lit. Il existe également des produits insecticides efficaces contre les punaises de lit. Attention toutefois à se munir de la protection nécessaire pour ne pas s’intoxiquer durant la pulvérisation. Pour cela, il est primordial de se munir au minimum d’un masque de protection et de gants.

Après avoir traité l’appartement ou la maison à l’insecticide, on peut appliquer un régulateur de croissance qui va entraver la croissance des parasites et empêcher la prolifération des puces récalcitrantes. N’hésitez pas à renouveler l’opération pour une efficacité optimale car quelques punaises ont tendance à rester cacher dans votre matelas.

Avez-vous déjà eu la mauvaise expérience de retrouver des punaises de lit chez vous ?

One thought on “4 traitements efficaces contre les punaises de lit

  1. Heureusement pour moi, je n’ai jamais eu de punaises de lit chez moi. Je touche du bois en même temps que j’écris mon commentaire haha.
    Ma tante par contre en a eu, elle a mit du temps à s’en débarrasser !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *